Aller au contenu principal

Tarifs de garde d'enfants à Brest

Vous êtes à la recherche d’une nounou et vous vous interrogez sur les prix d’une garde d'enfants à Brest ? Votre agence Kangourou Kids vous explique comment fonctionne le système de facturation. N’hésitez pas à nous appeler pour obtenir plus d’informations !
Prestation Kangourou Kids

Comment sont calculés les tarifs d’une garde d’enfants à Brest ?

Différents éléments entrent en considération dans le domaine de la garde d’enfants à Brest. Voici les principaux facteurs qui font fluctuer votre facture.

 

La composition de votre famille

Le nombre d’enfants à prendre en charge ainsi que leur âge peut avoir un impact sur votre facture. La garde d’enfants en bas âge requiert des compétences et des diplômes spécifiques. Les nounous spécialistes de la Petite Enfance ont donc un taux horaire légèrement supérieur. Pour la prise en charge de 1 à 3 enfants, notre tarif horaire reste le même. Il évolue de 10 % au-delà du quatrième enfant.

 

Vos besoins spécifiques

Vous avez besoin d’une personne véhiculée pour aller chercher vos enfants à l’école ou les conduire à leurs activités ? Les kilomètres effectués dans le cadre de ces déplacements vous seront directement facturés selon le barème en vigueur.

 

Vous avez des horaires atypiques ou décalés ? Nos tarifs évoluent selon les amplitudes horaires de prise en charge :

  • de jour : du lundi au samedi de 8 h à 22 h les heures sont facturées au tarif standard
  • de nuit : le dimanche toute la journée et les autres jours de 22 h à 8 h, le taux horaire est majoré de 25 %
  • jours fériés : majoration de 25 %

 

Des aides financières pour alléger le prix d’une garde d’enfants à Brest

Vous avez besoin d’un important volume d’heure de garde ? Ils existent différentes subventions pour réduire vos dépenses.

 

Les Chèques Emploi Service Universels

Les employés de certaines structures peuvent bénéficier de CESU. Nous acceptons ce mode de paiement pour le règlement de vos factures.

 

La Caisse d’Allocations Familiales

Sous certaines conditions de ressources, la CAF peut vous octroyer une prise en charge partiel de vos frais. L’aide de la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) est attribuée si vous avez besoin d’au moins 16 heures de garde dans le mois et si le plus jeune de vos enfants à moins de 6 ans.

 

Le crédit d’impôt

Notre agence est une structure agréée par l’État. De ce fait, vous pouvez déduire 50 % du montant total de vos dépenses de votre impôt sur le revenu. Le montant pris en compte est celui après déduction des éventuelles allocations versées par la CAF.

 

La garde partagée

Vos amis ont des besoins similaires aux vôtres ? Découvrez notre offre de garde partagée ! Une nounou prend le relais auprès des enfants de deux familles en même temps. Cela permet de développer leur sociabilité et vous aide à réaliser des économies.

 

Toute l’équipe de votre agence Kangourou Kids à Brest reste à votre écoute pour vous apporter des solutions sur mesure. N’hésitez pas à demander votre devis gratuit ou à nous contacter pour échanger sur vos besoins !

 

Tout savoir sur les services de Kangourou Kids :

  • Une nounou pour la garde d'enfants à domicile à Brest
  • Une nounou pour la sortie d'école à Brest
  • Une baby-sitter pour deux familles avec une garde partagée à Brest

 

Tout savoir sur les services de Kangourou Kids :

Ces articles peuvent également vous intéresser